SECONDE
Documents de rentrée :
Diaporama de présentation :

Règles de vie à signer et à coller sur la première page du cahier/classeur :

Règles de sécurité en activité expérimentale de chimie à signer :

SOMMAIRE :
MOUVEMENT ET INTERACTIONS :
Progression des chapitres pour l'année scolaire 2024-2025 :

Programme de Physique-Chimie pour l'année scolaire 2024-2025 :

Manuel scolaire choisi :
UN POINT SUR L'EVALUATION PAR COMPETENCES :
Tout au long de l'année, les Activités Expérimentales (AE) et les Activités Documentaires (AD) sont évaluées par compétences à la manière des épreuves d'ECE actuellement en place au BACCALAUREAT.
Les 6 compétences sont: S'APPROPRIER, ANALYSER/RAISONNER, REALISER, VALIDER, COMMUNIQUER, ETRE AUTONOME. L'objectif est d'entrainer les élèves à maitriser chacune de ces compétences. Pour que chaque élève puisse visualiser correctement leur progression dans chaque compétence tout au long de l'année, ils ont une grille de suivi individuelle à compléter avec le niveau d'acquisition (A, B, C ou D) obtenu dans chaque compétence:

Un point sur l'orientation de fin de seconde
3 filières possibles après la seconde : la filière générale, la filière technologique ou la filière professionnelle

Présentation de la filière générale :

Présentation de la filière technologique :

Présentation de la filière professionnelle :
